Une expérience exécrable : je ne sais pas si je me suis rendue dans une banque ou dans un cirque... un manque de professionnalisme qui saute aux yeux immédiatement !
En premier lieu, j’ai demandé un rdv en agence pour la simulation d’un prêt étudiant pour étudier à l'étranger. Alors que j'ai bien spécifié que je n'ouvrirai un compte qu'à la conclusion d'un contrat de prêt, pendant le RDV, on a de nouveau forcé à l'ouverture d'un compte ce que j’ai de nouveau refusé.
Pendant le RDV, on me pose des questions loin d’être anodines pour la suite du processus : on m’a demandé si j’avais démarché d’autres banques. Tout a été fait pour me mettre dans l'embarras et me faire traîner au maximum (pas de chance, je connais bien ces méthodes !): on me fait attendre une semaine juste pour me donner la liste des documents à fournir, demande d'attendre au moins une semaine avant de COMMENCER à examiner le dossier. J'avais pourtant bien expliqué qu'allant étudier en Amérique du Nord la rentrée universitaire suivante, il me fallait être en règle dans un délai raisonnable auprès des autorités locales.
Alors qu'il Ă©tait convenu qu'un autre conseiller prendrait le relais pour ne pas me retarder (vacances oblige !), on me demande d'attendre... un ENFER !
Résultat : chaque mail avec cette agence étant une perte de temps, j'ai préféré tout arrêter. Mon entourage a également déserté cette banque et ses pratiques minables : il faut bien se rendre compte que tout est fait pour vous mettre dans une situation de vulnérabilité maximale et vous contraindre à tout accepter.
J’aurais dû m’arrêter à ma première intuition : le fait qu’il soit impossible de contacter une agence par téléphone (redirection vers une autre agence) est parfaitement explicable...
Je n’y remettrai JAMAIS les pieds, même si c'était la dernière banque sur terre.
UNE VERITABLE HONTE !